9 janv. 2014

La commande de Lucie // Tour de lit // Coussins patchwork //

Voici une jolie commande passée par Lucie au mois de décembre dernier. Non, en fait ce n'est pas 1 mais 2 commandes dont je souhaite vous parler. Mais tout d'abord je vais commencer par celle effectuée par Lucie (sœur d’Émilie).

Lucie m'a contacté fin novembre avec un souhait bien particulier : "J'aimerais un joli tour de lit pour un berceau en osier, j'aimerais que ce tour de lit soit sur 3 côtés et qu'il soit coordonné avec la couverture que ma sœur Émilie vous a déjà commandé. 

Mais aussi, je souhaiterais 5 coussins de différentes tailles dans le même esprit que le dessus de canapé patchwork que vous aviez réalisé pour Rose ils prendraient place sur un grand canapé d'angle."
Un vrai challenge pour moi, car enceinte de 7 mois et demi et en pleine période de rush avec les fêtes, mais j'ai tout de même accepté !
Nous avons alors eu plusieurs échanges afin de trouver un accord des 2 côtés, car pour satisfaire au mieux Lucie, il me fallait un maximum de détails (dimensions, coloris, style, etc.). 

Après m'avoir transmis ces souhaits avec plus de précisions, je lui ai donc proposé, en fonction de sa demande, un document récapitulatif représentant les tissus, couleurs, matières pour la confection du tour de lit et des 5 coussins, y était joint un devis.

Après l'accord de Lucie, c'était parti ! 
Commande du tissus anglais Tana Lawn et de popeline blanche auprès de mes fournisseurs (heureusement ils sont rapides!), réception, découpe des tissus, du molleton, confection du tour de lit aux mesures demandées.
 
Là je vous le présente sur le mien de berceau (en attendant les photos de Lucie). 

Préparation des housses de coussins patchwork, avec pour chacun un dos en pur lin de couleur jaune moutarde, tilleul et nesquick. 

Harmonie des couleurs, des motifs, découpe, assemblage, confection des 5 housses de coussin.



 
 
 
Préparation et envoi du colis, j'avais hâte de savoir si tout allait lui plaire !!!

Et c'est avec un immense plaisir que Lucie m'a contacté par téléphone pour me dire comme elle était contente de tout, du tour de lit, des housses de coussin, du soin apporté à l'emballage, des échanges...

"Je suis ravie du tour de lit et des housses de coussins ! Ce n'est pas évident de se faire une idée réelle sur un produit que l'on ne voit pas mais que l'on imagine seulement, et le résultat est vraiment superbe ! Nous sommes vraiment contents ! c'est du beau travail, merci encore !" Lucie.

Et moi je dis aussi MERCI à Lucie pour sa confiance et sa gentillesse ! Et je suis très heureuse que tout lui ai plu

Aaaah ! cela me rend un peu nostalgique et me donne envie de recommencer !! Enfin, on va peut-être attendre quand même quelques mois, le temps que je me repose un petit peu ㋡ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire