1 août 2014

DIY // Petits bâtonnets déco pour cupcakes et pâtisseries + ma recette de gâteau choco

Hello les filles ! 
Je ne parle pas beaucoup cuisine sur le blog, mais j'aime aussi beaucoup cuisiner! Préparer de bons petits plats et bien-sûr faire des gâteaux, surtout au chocolat !!! je suis complétement addict, il me faut mes carrés de chocolat tous les jours ou quelque chose au chocolat, sinon je ressens un  vrai manque !

Aujourd'hui je vous propose donc un petit DIY tout simple tout joli pour réaliser vos bâtonnets déco étoiles filantes, cercles et petits lapins pour vos cupcakes et autres pâtisseries, trop chouette lors d'une occasion spéciale ou simplement pour le plaisir !

En fin de post, vous trouverez ma recette supeeeeeeeer rapide du gâteau au chocolat moelleux, onctueux et délicieux ! 

ça vous tente ?! Alors c'est parti !!
✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰
Il vous faut (pour 10 bâtonnets déco) : 
10 cure dents
3 perforatrices au formes étoiles, cercles et petits lapins que vous pouvez trouver dans les magasins comme Truffaut ou sur les sites de loisirs comme celui-ci par exemple.
Quelques feuilles de papier colorées et légèrement rigides pour une bonne tenue
De la colle gel
Des feutres
Un peu de fil doré pour les étoiles filantes
 
Niveau: ☆ Débutant. Temps estimé (pour 10 bâtonnets) : 30 min.  
✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰
1/  Commencez par perforer vos papiers, mettez de la colle au dos d'une pastille et posez le bâtonnet.
 2/Collez immédiatement l'autre pastille envers contre envers.
3/Ajoutez y un peu de couleur avec un feutre jusque la moitié du bâtonnet et d'une couleur qui rappelle celle de votre pastille ou bien une couleur complétement opposée pour jouer les contrastes. 

4/Faites de même avec les petits lapins.

5/Pour les étoiles filantes, ajoutez-y du fil doré.
 
6/ Et voilà ! Une fois que le compte est bon vous pouvez alors décorer vos petits gâteaux!

 
✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰✰
Voici maintenant ma recette du gâteau au chocolat moelleux, onctueux et délicieux:
70g de farine
50g de beurre demi sel
170g de sucre 
2 gros oeufs
200g de chocolat noir 70% minimum
1/2 cuillère café de levure

°Faire fonde le beurre à feu doux, ainsi que le chocolat en morceaux
°Dans un saladier mettre le beurre fondu, le sucre, la levure, la farine et enfin le chocolat fondu, 
°Bien mélanger à chaque ajout d'ingrédients,
°Finir en ajoutant les 2 oeufs et bien mélanger, vous devriez obtenir une belle pâte lisse.
°Beurrer et fariner votre plat ou en mettre du papier sulfurisé,
°Verser la préparation dans votre plat, 
°Mettre au four à 180°c pendant 20 minutes environ (pour vérifier la cuisson plantez y la pointe d'un couteau, celle-ci doit ressortir légèrement humide).

Bonne dégustation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire