14 mars 2014

DIY Faire-part de Naissance

Sur le web on voit beaucoup de faire-parts déjà "tout faits" où l'on a qu'à ajouter la photo du bébé, mais je les trouve assez impersonnels et pas vraiment à mon goût.

Alors, pour annoncer la naissance d’Émile, j'ai donc réalisé ce faire-part dans des cartes "POLLEN" de ClaireFontaine et je vous propose à votre tour de les réaliser en vous inspirant de ce petit DIY. 
 


Il vous faut : 
- Cartes doubles de la marque ClaireFontaine série "Pollen" et ses enveloppes
- Vos plus belles photos de votre petit baby, pour ma part j'en ai choisi une pour le devant format identité et une autre différente à l'intérieur format classique que j'ai fait développer sur le site photoweb.
- Du papier origami de préférence avec des motifs sur les 2 faces 
- Des crayons de couleurs, feutres, stylos
- Cutter
- Du papier journal, magazines
- Ciseaux
- Tampon motif étoile
- Encreur



1/Avant toute chose, choisissez vos plus belles photos ! Pour celle de devant, la photo est un petit format 3cm*4,5cm et celle de l'intérieur 9,5cm*12,5cm. 
Sur le site photoweb le prix, la qualité, le service et la rapidité de livraison sont très satisfaisants. 
2/ La lumière, réalisez-la en vous aidant de ce modèle. Reproduisez le sur le devant de votre carte.
 à l'aide du cutter coupez tout le tour
 ôtez la partie coupée


 3/ Collez votre papier origami à l'intérieur de votre carte. 
 
Collez maintenant la petite photo sur le devant sous la lumière et dessinez le fil de la lumière
 

4/ Découpez les lettres du prénom de votre enfant dans des magazines ou journaux.
Collez les premières lettres du prénom de votre enfant à l'intérieur de la carte et sur le papier origami. 
Éternelle
Merveille
Inouïe
Lumière
Espérance

5/ Indiquez le poids et la taille de votre bébé mais aussi la date et l'heure de sa naissance dans les étoiles tamponnées préalablement.


Sur la page de droite intérieure collez-y l'autre photo grand format.
6/ Enfin, au dos de la carte, mettez-y un petit mot personnel ou bien si vous avez déjà un aîné il peut par exemple faire un beau dessin ou écrire son prénom ....


Et voilà, maintenant au travail !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire