31 mars 2014

DIY - Patères rondes

Pour bien commencer la semaine, voici un petit tuto que j'avais envie de vous faire partager depuis un moment !

A la recherche de patères originales pour votre intérieur ?! Simple et facile à réaliser, je vous propose soit d'apporter votre petite touche en dessinant sur le devant ou en y collant des petits carreaux de mosaïque et pour ma part cela se passe dans ma salle de bains ! 
 


Les Fournitures (pour 1 patère) :
- 1 boîte ronde en carton
- Feutres peinture (POSCA) ou peinture acrylique
- des petits carreaux de mosaïque (quantité en fonction de la taille de votre boîte)
- colle blanche liquide extra forte pour bricolage
- du vernis fixateur spray ou laque à cheveux
 
Niveau: ☆ Débutant. Temps estimé : 30min.
  


1/ C'est parti ! Commencez par peindre votre boîte de la couleur souhaitée.

2/ Décorez-la à votre guise, soit en vous inspirant de mes illustrations de la baignoire ou du lavabo soit avec des petits carreaux de mosaïque collés avec la colle forte. 
 
 
 

3/ Une fois fini, laissez sécher et fixez, boîte posée à plat, avec du vernis en spray ou de la laque à cheveux par petites pressions, attention que votre dessin ne dégouline pas !

4/ Fixez votre jolie patère au mur, soit avec un simple clou à l'intérieur de celle-ci ou bien avec une cheville pour plus de solidité. 

 

Et voilà !
  

4 commentaires: