9 août 2013

DIY // Affiche à thème "Un jour je serai ..."

Youpiiii!! le départ en vacances s'annonce enfin !! 

Je vous écris cet article entre deux valises mais je vous ai tout de même préparé un petit DIY pour occuper un peu vos petits chéris ! Une affiche à thème. Amusez vous bien et bonnes vacances !



✈ ✈ ✈ ✈ ✈ ✈

Les fournitures : 

- Un modèle à colorier (trouvé sur l'e-shop Un jour je serai, mais vous pouvez aussi en trouver pleins d'autres ailleurs ou réaliser vous même votre propre modèle)
- des crayons de couleurs ou des feutres 
- une paire de ciseaux 
- un crayon à papier
- un objet rond (j'ai utilisé ma bassine)
- de la colle ou des mini-attaches parisiennes.
- une carte géographique (si vous en avez une ancienne, ça fera encore + d'effet)

Niveau:  Débutante. Temps estimé : 1h30.

✈ ✈ ✈ ✈ ✈ ✈
 1/ Commencez par colorier votre modèle. 
Ensuite, découpez-le au plus près du bord et collez le sur du papier canson un peu épais afin de le rigidifier. 

2/ Pour l'affiche, tracez un cercle de la dimension désirée à l'aide d'un objet rond (telle qu'une bassine, une boîte, un abat-jour etc...) sur la carte de géographie, et sur du papier canson un peu épais. Découpez. 


Collez le cercle de la carte de géographie sur le papier canson afin de rigidifier votre affiche. 

3/ Créez ensuite des petits véhicules vous-même mais vous pouvez vous inspirer aussi des miens. 
Une voiture : 
 Un autobus 
Un avion 
Un bateau à voile

Dessinez, coloriez et découpez-les au plus près de leurs contours. 

4/ Ecrivez de votre plus belle plume le thème désiré et à l'endroit souhaité sur votre affiche.

5/ Collez ou fixez à l'aide de mini-attaches parisiennes votre modèle et les petits véhicules sur votre affiche aux endroits voulus. 

Et voici votre superbe affiche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire