5 août 2013

DIY L'oiseau dans son bocal

 
Me revoici comme promis avec la 3ème réalisation !
Il y a peut-être 3 ou 4 ans déjà que j'avais repéré cette créa dans un magazine je crois que c'était Marie Claire Idées...

Les Fournitures (pour 1 cage à oiseau) :
- 1 bocal en verre (prenez des formes originales, c'est plus sympa !)
- Feutres peinture (POSCA)
- Colle forte
- 1 petit bâtonnet (j'ai utilisé les touillettes pour le café mais il y a aussi le bâton de cannelle, le cure-dent ...)
- 1 petit oiseau acheté La Droguerie de Paris


- Des perles de différentes sortes
- Des paillettes
- Du fil de fer
- Du fil polyester 
- Peinture gouache 
- Vernis (j'ai utilisé de la laque à cheveux)

Niveau: ☆ Débutante. Temps estimé : 2h00.


1/ Commencez par peindre le couvercle du bocal, laissez sécher. Vernir et laissez sécher.

2/ Pour le perchoir à oieau, ajustez la taille du bâtonnet afin qu'il puisse rentrer dans le bocal sans difficulté, décorez-le (peinture, paillettes...)
Une fois séché, enroulez les extrémités de fils de fer (de 15cm environ et selon la hauteur de votre bocal) pour fabriquer le perchoir de l'oiseau. 

Ajoutez-y les petites étoiles sur les côtés en insérant le bâtonnet à l'intérieur de celles-ci. 
Fixez l'oiseau sur son perchoir avec de la colle forte et laissez sécher.
3/ Percez le couvercle avec un petit clou ou la pointe d'un couteau 2 petits trous sur le dessus du couvercle, insérez-y le fil de fer et fixez une perle (la difficulté est de bien maintenir en équilibre l'oiseau sur le perchoir, pour cela tendez bien les fils en laiton).

Vous pouvez aussi décorer le dessus du bocal à votre guise (faites-le avant de vernir !)

4/ Dans le bocal, mettez-y des perles, des paillettes, des petites boules en laine feutrée, etc.

Et insérez-y l'oiseau délicatement puis refermez le couvercle. 

5/ Finir en traçant des petits points à la verticale sur le bocal au feutre peinture sur tout le pourtour en dessinant une fenêtre sur le devant. 


 
Frais de port offerts à partir de 10 euros d'achat (fournitures uniquement) sur le site LaMercerieChic avec le code : pucequipique1

7 commentaires:

  1. J'adore ! C'est super mignon! Merci pour l'idée et pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ce petit tuto!
    Je le note sur ma to do list estivale...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Sophie ! oui c'est vrai qu'il m'a fallu un peu de patience ... mais j'aime ensuite être satisfaite du résultat et de voir aussi que ça plaît <3

      Supprimer
  4. très très jolie !!! Moi aussi je suis en train de m'en faire une pour la déco de mon mariage... Mon oiseau sera plutôt en origami !

    RépondreSupprimer