22 févr. 2013

Nouvelle collection P/E 2013 // Mode Enfantine et Maison

Après des heures de travail, de réflexion et de patience, je vous présente (enfin !) mon catalogue pour le Printemps-Été 2013 // Mode Enfantine et Maison. 
Vous y trouverez des habits chics pour habiller vos enfants de 3mois à 4 ans et des accessoires pour la maison le tout signé PuceQuiPique.
Cliquez sur l'illustration. 



15 févr. 2013

Espace de travail // My Home

Je vous ouvre un petit peu les portes de chez moi en vous présentant mon espace de travail, lieu de vie de tous les jours, endroit où mes idées prennent forme ...
Plateau contrecollé en chêne et tréteaux en pin castorama / tabouret d'atelier chiné en brocante / casier en polypropylène ikéa / luminaire d'atelier chinée en brocante / mur de photos perso
yoyo acheté dans une librairie / petit carnet illustration Tifalia / Dalmatien


Surjeteuse Imagine Baby Lock achetée chez Stecker / Machine à coudre Janome achetée chez un vendeur indépendant à Versailles

8 févr. 2013

Illustratrice Pauline Basset allias POLI-NA

Peut-être, avez-vous remarqué les illustrations sur la boutique, comme celle-ci par exemple
ou bien celle qui se trouve en en-tête sur ma page facebook

Elles ont été réalisées par Pauline Basset alias Poli-na : illustratrice, styliste, Graphiste (Jeunesse).

Pauline se démarque à travers son univers doux, affirmé, graphique et aux jolies couleurs.
Ces petits personnages ont cette particularité d'avoir de grands yeux et un grand front, ce qui les rend atypiques et si mignons !
Lorsque je souhaite une nouvelle illustration, je contacte Pauline, je lui donne mes idées par écrit et Pauline réalise ce que j'ai imaginé en le dessinant, et le résultat me plaît toujours autant !
Cela fait maintenant bientôt 2 ans que nos collaborons ensemble, j'ai été conquise par son travail dès le début et plus le temps passe, plus je trouve que son talent s'affirme ! 

Son blog : 


Son site : 

1 févr. 2013

Les Entrepreneuses Créatives et Puce Qui Pique


Deux semaines se sont déjà écoulées depuis la formation "Devenir Pro Online" à laquelle j'ai eu le plaisir de participer.
Les animatrices Sophie-Charlotte et Sandrine, deux entrepreneuses - mamans - blogueuses et créatrices du blog des Entrepreneuses Créatives.
Voici Sandrine de Cousette Communication


  Crédit photo : Entrepreneuses Créatives
Et Sophie-Charlotte de Ma Petite Valisette

Crédit photo : Entrepreneuses Créatives


Cet atelier est destiné à toutes celles et ceux qui souhaitent entreprendre dans le secteur créatif, cette formation a pour objectif de nous aider à promouvoir efficacement notre activité créative sur le web, que ce soit par le biais de notre boutique en ligne et/ou de notre blog et des réseaux sociaux.

Il s’est déroulé sur 2 jours et nous étions plusieurs participantes.

La particularité de cette formation, est qu’elle se passe en ligne, le blog se met donc en mode « privé » et est donc accessible qu’aux participantes et ce, pendant 10 jours le temps de la formation (2 jours) et les 8 autres jours pour celles qui n’auraient pas pu être présentes où qui aimeraient revoir des points etc …

Ce qui est super aussi, c’est qu’à la fin de cette formation, tout est répertorié dans des documents PDF, et ça c’est vraiment génial. 

Crédit photo : ETSY



J’y ai beaucoup appris, échangé et construit, car à la fin de ces 2 jours mon blog « les coulisses de Puce Qui Pique »  pour la première fois existait !

Cela faisait un moment que je souhaitais le faire mais par faute de temps je remettais sans cesse ce projet à plus tard, après cette formation cela coulait de source !!!

Cette formation m’a aussi redonnée de l’énergie, m’a fait aussi me sentir moins seule et voir qu’il y avait d’autres personnes comme moi avec autant de passion et d’idées créatives.
 
Sandrine et Sophie sont à l’écoute et disponibles. Je les remercie vivement pour ces 2 jours très instructifs, riches en conseils et échanges. L’atelier est très bien conçu et géré, BRAVO !

Bien entendu, je n’oublie pas toutes les participantes qui étaient présentes pendant ces deux jours, avec lesquelles j’ai eu des échanges constructifs et humains.